Livres Clément Nougarède

Est-ce que je peux vous aider ?

Si vous visitez mon site c’est que cette question ne vous est pas étrangère. Je vais essayer d’y répondre.

Ma conception personnelle de la psychothérapie est qu’elle se construit avant tout autour de la rencontre entre le patient et le thérapeute. Lors de cette première consultation nous ferons donc tout d’abord connaissance. Vous me présenterez ce qui vous amène à consulter, les difficultés actuelles comme ce que vous avez pu vivre par le passé. Nous commencerons à analyser votre situation et établirons ensemble comment vous aider en fonction des objectifs thérapeutiques que vous visez.

Si à la fin de cette première consultation vous vous sentez à l’aise et percevez que je peux vous apporter de l’aide, c’est alors un bon signe pour continuer ensemble une psychothérapie.

Pour vous aider à me choisir comme votre thérapeute, vous pouvez consulter les différentes pages de ce site qui vous renseigneront sur ma pratique. Cette page vous permettra de mieux saisir ma façon de procéder en tant que psychothérapeute. Si vous avez encore des interrogations, je reste disponible pour y répondre (Contact).

Problématiques sur lesquelles je peux vous aider

  • Anxiété, Stress, Crises d’angoisses
  • Dépression et trouble bipolaire
  • Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)
  • Phobies
  • Traumatisme.s
  • Deuil compliqué
  • Troubles addictifs ( avec substance ou comportemental)
  • Problèmes conjugaux et relationnels
  • Difficultés liées au travail
  • Affirmation de soi, techniques de développement personnel
  • Bouffées délirantes et accompagnement de troubles psychotiques

Dans la pratique, je peux également vous proposer un suivi psychothérapeutique si vous êtes atteint d’une maladie somatique où si vous êtes proche d’une personne concernée par la maladie somatique.

Spécialisations

Je suis particulièrement compétent sur les problématiques liées aux maladies neuro-dégénératives (notamment la Sclérose en plaques et la Maladie d’Alzheimer) tels que les symptômes, la progression de la maladie, du handicap mais aussi toutes les difficultés sociales et psychologiques qui en découlent directement.

Je travaille actuellement avec une association de patients atteints de sclérose en plaques et ai travaillé par le passé dans un accueil de jour thérapeutique spécialisé dans la Maladie d’Alzheimer et troubles apparentés.

LGBTQ+ friendly

Je suis ouvert à tout le monde quel que soit votre genre, votre sexe, votre orientation sexuelle. Ce n’est jamais ce que vous êtes qui est le problème, c’est plus souvent l’acceptation de ce que l’on est et la confrontation à l’extérieur. Je peux vous aider.

Contact et prise de rendez-vous en ligne

Retour à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.