Jour 21 - Derrière soi

21 – Derrière soi

Bienvenue dans le calendrier de l’avent « 24 jours vers la sérénité » ! 🎄✨

Chaque jour de décembre, je vous propose une activité simple, accessible à toutes et à tous pour vous offrir quotidiennement un moment pour soi, de bien-être ou de développement personnel. L’objectif ? Alléger votre esprit et préparer une fin d’année plus sereine.

Libre à vous de suivre ce parcours, jour après jour, pour profiter pleinement de ce voyage que j’ai préparé pour vous.

Au programme d’aujourd’hui, samedi 21 décembre :

Derrière soi 🌬️

En ce dernier mois de l’année 2024, prenons un instant pour réfléchir à ce que nous souhaitons laisser derrière nous. Pensées, habitudes, croyances ou vécus qui ne vous servent plus : On tente aujourd’hui de s’en libérer avant d’ouvrir l’année 2025.

Comment procéder ?

Commencez par vous installer confortablement dans un espace calme. N’hésitez-pas à préparer une boisson chaude pour accompagner ce moment et armez-vous une nouvelle fois de votre carnet préféré et de votre meilleur stylo (oui oui oui celui qui écrit bien, celui-là même)… ou à défaut, un crayon et une feuille feront très bien l’affaire !

Posez-vous ces questions :

  • De quelles pensées ou croyances limitantes aimeriez-vous vous défaire ?
  • Quelles habitudes ou comportements ne vous conviennent plus, vous déplaisent ou vous bloquent ?
  • Quelles expériences ou souvenirs échappent à votre contrôle et mériteraient d’être lâcher ?

Rédigez librement, sans jugement, en notant tout ce qui vient naturellement à votre esprit.

Pour entrer dans la symbolique et manifester votre envie de tourner la page, vous pouvez essayer de :

  • Transformer ensuite vos mots en résolution positive. Par exemple : « Laisser la procrastination derrière moi » peut devenir « Je vais essayer d’agir dès que possible« .
  • Déchirer en un tas de tout petits papiers ou brûler cette liste dans un geste résolument libérateur (avec précaution bien-sûr ! Je vous fais confiance)

Un mot sur le lâcher-prise :

Lâcher-prise, c’est apprendre à accepter ce qui échappe à notre contrôle. Ce mouvement intérieur, conscientisé et volontaire, permet de réorienter notre énergie vers ce qui est réalisable et constructif.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à laisser certaines choses derrière vous, sachez que cela fait partie du processus. Vous pouvez essayer de vous engager sur cette voie du lâcher-prise en formulant un vœu ou une intention. Certaines libérations prennent du temps, et c’est parfaitement normal, restons patients et bienveillants envers soi.

J’espère que ce vingt-et-unième jour de « 24 jours vers la sérénité » vous aura plus. N’hésitez pas me partager vos impressions ou peut-être même une chose que vous laissez derrière-vous en commentaire. Rendez-vous demain pour une nouvelle surprise ! 🎁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *